Pilot : une entreprise certifiée

Pilot Begreen

L'environnement au cœur de nos préoccupations

Afin d’améliorer sans cesse notre politique environnementale, et surtout de crédibiliser celle-ci, PILOT a décidé dès 2006 de suivre les démarches de certification, tant pour nos process de fabrication et de distribution, que pour la conception de nos produits.

Tous les produits PILOT distribués en Europe proviennent d’usines PILOT. Cela nous permet de mieux contrôler toutes les étapes de la fabrication des produits, et ainsi les impacts environnementaux liés.

Toutes nos usines Japonaises, ainsi que le site de fabrication Européen sont ainsi certifiés ISO 14001. Notre Système de Management environnemental (SME) prend en compte les différents impacts (matière, risque de pollution…) afin de les limiter au maximum.

Cette démarche d’amélioration continue nous a aussi permis d’obtenir la très sélective certification EMAS. Cette certification Européenne obtenue en 2011 va nous permettre d’aller encore plus loin et de définir de nouvelle sources d’amélioration.

PILOT s'engage à fournir une information transparente sur ses indicateurs de performance.

Indicateurs de performance

Concernant les produits eux-mêmes, l’ensemble de la gamme Begreen suit la norme ISO 14021 règlementant la communication environnementale des produits. C’est un vrai gage de transparence sur la valeur ajoutée des produits de cette gamme désormais reconnue.

Découvrez aussi...